-
Problème : depuis hier soir je ne peux plus me connecter à la nouvelle plateforme d'Overblog. Je tombe sur ce message :
Cette connexion n'est pas certifiée
Vous avez demandé à Firefox de se connecter de manière sécurisée à connect.over-blog-kiwi.com, mais nous ne pouvons pas confirmer que votre connexion est sécurisée.
Normalement, lorsque vous essayez de vous connecter de manière sécurisée, les sites présentent une identification certifiée pour prouver que vous vous trouvez à la bonne adresse. Cependant, l'identité de ce site ne peut pas être vérifiée.Que dois-je faire ?
Si vous vous connectez habituellement à ce site sans problème, cette erreur peut signifier que quelqu'un essaie d'usurper l'identité de ce site et vous ne devriez pas continuer.Quand je clique sur : Je comprends les risques, voici ce qui s'affiche à l'écran :
Si vous comprenez ce qui se passe, vous pouvez indiquer à Firefox de commencer à faire confiance à l'identification de ce site. Même si vous avez confiance en ce site, cette erreur pourrait signifier que quelqu'un est en train de pirater votre connexion.
N'ajoutez pas d'exception à moins que vous ne connaissiez une bonne raison pour laquelle ce site n'utilise pas d'identification certifiée.Si je clique sur : Ajouter une exception, une fenêtre s'ouvre avec une mise en garde :
Vous êtes en train de passer outre la façon dont Firefox identifie ce site.
Les banques, magasins et autres sites Web publics légitimes ne vous demanderont pas de faire cela.
État du certificat
Ce site essaie de s'identifier lui-même avec des informations invalides.
Identité inconnue
Le certificat n'est pas sûr car il n'a pas été vérifié par une autorité reconnue.
Je ne sais pas si ce problème existe avec un autre navigateur que Firefox.
A mon sens il n'est pas prudent d'ajouter une exception de sécurité.
En admettant que vous puissiez vous connecter sans problème à la nouvelle plateforme, prenez quelques précautions avant de vous connecter. Enregistrez dans vos favoris le lien suivant : connexion à l'administration. Quand vous aurez fini d'explorer la nouvelle plateforme ce lien vous permettra de vous re-connecter à votre blog, sur la plateforme actuelle, sans souci. C'est un tuyau que nous donne Mistic, intrépide testeuse de la nouvelle plateforme dont vous pouvez visiter le nouveau blog-test en cliquant ici.
6 commentaires -
Premier contact : une bonne surprise
Mon adresse e-mail ayant été validée, j'ai pu, à l'instant, entrer sur la nouvelle plateforme d'Overblog avec un nouveau blog (tout vide pour l'instant). Après quelques secondes de dépaysement total j'ai littéralement foncé sur... devinez quoi ? - Les thèmes ! Les thèmes tant attendus !
Bon. Il n'y en a peut-être pas autant que ce qu'on attendait, mais il y a quand même un choix intéressant de thèmes esthétiques et modernes. Je m'en suis choisi un que j'aurais cru fait sur mesure ! Pour qui a pratiqué WordPress, le fonctionnement de cette nouvelle plateforme se rapprocherait un peu de ce que l'on connaît sur WordPress. Moi, ce qui me plaît vraiment, c'est le tableau de bord avec ses touches ludiques et colorées. Bloguer sur cette nouvelle plateforme pourrait vraiment nous donner l'impression de "jouer", je trouve ça très sympa. Au premier abord ça ne m'a pas paru d'une difficulté insurmontable de naviguer à travers ces nouvelles fonctionnalités dont une, inédite et très intéressante ma foi, permet de rédiger un article en quatrième vitesse. Bref, un premier contact agréablement surprenant et qui me rassure presque à 100% : si mon blog Papier de Verre devait migrer dans quelques semaines ou quelques mois sur la nouvelle plateforme, il aurait déjà son habit tout prêt là-bas, et s'accommoderait plutôt bien de ce tout nouvel environnement.
Attention cependant, comme l'a signalé notre ami Jean dans son article ici : le retour en arrière n'est pas facile.
Je m'explique.
Vous êtes sur la nouvelle plateforme et vous vous déconnectez pour revenir vous connecter à votre blog sur l'actuelle plateforme (ici). Eh bien ça "bugue" un peu. Vous risquez de ne plus avoir accès, pendant quelques minutes, à votre administration telle que vous la connaissez. Il vous faudra peut-être vous reconnecter deux ou trois fois avant de retrouver l'accès de votre blog et de l'actuelle plateforme. Mais tout rentre dans l'ordre assez vite... à défaut de quoi je n'aurais pas pu écrire cet article !
16 commentaires -
La stagiaire de Christian et ses chatons
♥♥♥
La minette rouquine
A dû sortir un soir
Se faire toute câline
Avec un gros chat noir
Bien à l'écart du monde
Au souffle du printemps
Se sont cachés dans l'ombre
N'en fait-on pas autant ?
La minette rouquine
Après qu'elle eut aimé
Son vagabond d'ami
Se mit à lui parler
D'un artisan bizarre
Au fond d'un atelier
Qui fait avec un arbre
Des choses par milliers
La minette rouquine
A trois beaux chatons noirs
Qui sont les tout petits
De son amour d'un soir
Et pour passer le temps
Se met à leur parler
De son ami Christian
L'artiste menuisier.
[© 18.06.12 Credo, TS]
24 commentaires